VIDEO. En Australie, un koala déshydraté réclame de l'eau à des cyclistes

Un groupe de cyclistes australiens a porté secours à un koala assoiffé, dans la région d\'Adélaïde, le 27 décembre 2019. 
Un groupe de cyclistes australiens a porté secours à un koala assoiffé, dans la région d'Adélaïde, le 27 décembre 2019.  (CAPTURE D'ECRAN)

La ministre australienne de l'Environnement, Sussan Ley, a estimé lors d'un entretien sur la radio ABC qu'environ un koala sur trois a péri dans les incendies qui ravagent le pays. 

C'est une image rare. En Australie, dans la région d'Adélaïde, frappée par une vague de chaleur, un koala, complètement assoiffé, est grimpé sur le vélo d'une cycliste pour lui réclamer de l'eau. Cette dernière lui a alors donné à boire avec sa gourde. Un moment immortalisé par une vidéo que la cycliste a publiée sur les réseaux sociaux vendredi 27 décembre et qui a déjà été vue plus de 100 000 fois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulu (@bikebug2019) le

Au site 7News, la cycliste Anna Heusler n'a pas caché son émotion. "Dans un virage, il y avait un koala au milieu de la route. Naturellement, on s'est arrêtés pour l'aider à quitter la route. Il a marché jusqu'à moi, assez rapidement. C'est alors qu'il est monté sur mon vélo et je lui ai donné à boire. Aucun d'entre nous n'a jamais rien vu de tel", a-t-elle expliqué.

L'Australie ravagée par les flammes

Depuis des mois, une partie de l’Australie est en proie aux flammes. Vendredi 27 décembre, la ministre australienne de l'environnement, Sussan Ley, a estimé lors d'un entretien accordé à la radio ABC (lien en anglais) qu'environ un koala sur trois a péri dans les incendies qui ravagent le pays, soit entre 5 000 et 8 000 animaux. 

En novembre, les images du koala Lewis sauvé des flammes avaient fait le tour du monde. Il avait dû être euthanasié quelques jours plus tard. 

Vous êtes à nouveau en ligne