VIDEO. Canada : un panda se bat (et perd) contre une couverture

TORONTO ZOO / YOUTUBE.COM

L'animal s'amuse avec une couverture que viennent de lui offrir les soigneurs, jusqu'à disparaître en-dessous. 

Au zoo de Toronto (Canada), le panda géant Da Mao est une star. Filmé et observé en permanence dans son enclos, l'animal est un habitué des cascades. Dans une nouvelle vidéo postée lundi 1er juin, il s'amuse avec une couverture que viennent de lui offrir les soigneurs, jusqu'à complètement disparaître sous la pièce de tissu. 

Les pandas n'ont pas l'habitude de se servir de couvertures ou d'oreillers lorsqu'ils se reposent, peut-on lire dans la description du film mis en ligne lundi. Du coup, Da Mao lui a trouvé une utilisation plus ludique.

Le panda au toboggan, c'était déjà lui  

En 2014, le panda géant du zoo de Toronto, qui partage son enclos avec un autre de ses semblables, avait déjà fait parler de lui en février lorsque, pris d'une autre inspiration, il s'était improvisé cascadeur en dévalant des pentes enneigées.

Au mois de juin 2014, hors de Chine, 42 pandas vivaient dans douze pays, selon une étude réalisée par l'Autorité chinoise de gestion des forêts. Pékin mène une "diplomatie du panda" qui connaît un certain succès, les animaux devenant souvent des vedettes dans les zoos de leurs pays d'accueil. La Chine comptait quant à elle 375 pandas géants en captivité,  fin 2013, 166 mâles et 209 femelles. 

Vous êtes à nouveau en ligne