Val-d'Oise : un enfant de 9 ans attaqué par un chien

FRANCE 2

La jeune victime, mordue par un rottweiler, se trouve en état d'urgence absolue, mercredi 10 juillet. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien avait déjà fait l'objet de plusieurs signalements.

L'attaque a été d'une extrême violence. Une mère et son fils de 9 ans passent devant un portail lorsqu'un rottweiler les prend pour cible, lundi 8 juillet à Pierrelaye, dans le Val-d'Oise. Mordu à la tête, à l'épaule et au dos, le petit garçon a été grièvement blessé. Un voisin assure que le chien n'était jamais attaché. "Quand le portail est ouvert, on a peur qu'il sorte dans la rue et qu'il nous saute dessus", confie-t-il.

La victime dans un état critique

Le petit garçon a été hospitalisé en état d'urgence absolue. Selon le maire, le chien avait déjà mordu par le passé. "J'ai pris un arrêté qui permet de détenir le chien dans un chenil pendant quinze jours. Un vétérinaire nommé par le département doit faire l'examen de ce chien (...) et indiquer quelle solution il y aura lieu d'y apporter", indique l'édile (PCF) Michel Vallade. Les rottweilers sont des chiens de garde et de défense. Leur propriétaire doit donc disposer d'un permis. L'animal doit être tenu en laisse et porter une muselière dans les lieux publics.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne