Une tigresse du zoo de Jérusalem dévore ses deux petits

Un tigre de Sumatra, espèce en voie de disparition, photographié ici en à Medan (Indonésie), en septembre 2014.
Un tigre de Sumatra, espèce en voie de disparition, photographié ici en à Medan (Indonésie), en septembre 2014. (SIPANY / SIPA )

Les raisons de l'incident restent mystérieuses pour les soigneurs du zoo.

Une tigresse du zoo "biblique" de Jérusalem, où sont présentés les animaux évoqués dans la Bible, a tué et mangé ses deux petits âgés de 5 semaines, a indiqué lundi 29 décembre la chef vétérinaire de l'établissement, Nili Avni-Magen. Comme l'explique Haaretz (en anglais), Hana, une tigresse de Sumatra, venait de donner naissance à trois petits après avoir été mise en cage avec un tigre mâle.

"Nous n'avons pas d'explication"

"Un des petits est mort peu après la naissance, mais les deux autres étaient en bonne santé. Nous avons découvert leur disparition lorsque nous avons voulu les peser, a expliqué la vétérinaire. Nous n'avons pas d'explication sur la conduite de la mère, qui s'est très bien occupée au début de sa progéniture." Selon elle, le stress pourrait être à l'origine du comportement de Hana.

Cette année, 32 tigres de Sumatra sont nés dans des zoos à travers le monde. Quelque 261 félins de cette espèce vivent en captivité, contre 180 en 2008. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a intégré, en 2008, les tigres de Sumatra dans sa liste des espèces en danger de disparition. Le zoo "biblique" de Jérusalem, installé dans la partie israélienne de la ville, présente les animaux évoqués dans la Bible.

Vous êtes à nouveau en ligne