Pyrénées-Orientales : une famille de sangliers s'invite à la plage de Cerbère

Un marcassin, le 24 septembre 2015.
Un marcassin, le 24 septembre 2015. (MAXPPP)

Cinq de ces mammifères, vraisemblablement une laie et quatre marcassins, se sont déplacés au bord de la mer à la mi-journée.

Est-ce la chaleur qui a poussé ces sangliers à aller se rafraîchir dans la mer, comme n'importe quel être humain ? Sans doute. A la mi-journée, sur la plage du sentier marin de l'anse de Peyrefite, à Cerbère (Pyrénées-Orientales), samedi 3 septembre, à la mi-journée.

"J'étais dans l'eau quand mon amie Manon m'a appelé, elle a vu une famille de sangliers sortir de la forêt de chênes brûlés qui borde la crique et descendre au milieu de la plage", raconte Sébastien à L'Indépendant, qui publie des photos où l'on voit les plagistes incrédules. "Il fallait voir, les petits s'approchaient des humains et jouaient avec les serviettes ou les râteaux qui servent aux enfants à faire des châteaux de sable", ajoute ce Catalan de 29 ans, encore enthousiaste. II dit avoir vu la laie et les marcassins repartir ensuite dans la forêt.

Ce n'est pas la première fois que des sangliers vont sur la plage de Cerbère. Un lecteur avait envoyé à L'Indépendant la photo d'une laie et de ses marcassins, encore une fois, prise le 5 août sur la plage de la réserve marine de Cerbère-Banyuls.

Vous êtes à nouveau en ligne