Boulogne-sur-Mer : Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe

FRANCE 2

La ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) s'apprête à accueillir le plus grand aquarium d'Europe. Le centre Nausicaá va être inauguré le mois prochain, avec un nouveau bassin de 10 000 mètres cubes. C'est l'équivalent de quatre piscines olympiques.

À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le centre Nausicaá s'agrandit pour devenir le plus grand aquarium d'Europe. Des requins marteaux vont pour la première fois y être contemplés. Arrivés des mers d'Australie, la fin de leur voyage se fera progressivement, en passant par un bassin d'acclimatation. Pour l'instant, ils ne mesurent qu'une cinquantaine de centimètres. Adultes, ils pourront atteindre trois mètres.

Inauguration le 19 mai prochain

Cette espèce va venir étoffer la famille des requins déjà stars de Nausicaá. Le futur centre de la mer promet d'être encore plus impressionnant. La surface a été multipliée par deux avec ce qui sera le plus grand aquarium d'Europe. Avec un nouveau bassin de 10 000 mètres cubes, le spectacle change de dimension. Ouvert en 1991, Nausicaá attire 600 000 visiteurs par an. Dans un an, il ouvrira une nouvelle page de son histoire avec pour ambition de doubler sa fréquentation. Inauguration le 19 mai prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne