Loir-et-Cher : naissance d'un rhinocéros indien au zoo de Beauval

Le bébé rhinocéros restera dans l’espace intérieur de la plaine asiatique pendant une durée variant de 1 à 2 semaines. 
Le bébé rhinocéros restera dans l’espace intérieur de la plaine asiatique pendant une durée variant de 1 à 2 semaines.  (ZOO DE BEAUVAL)

C'est la première naissance en France d'un rhinocéros indien, une espèce classée "vulnérable" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Un rhinocéros indien est né dans la nuit du 27 au 28 août au zoo de Beauval à Saint-Aignan, rapporte jeudi 29 août France Bleu Touraine. C'est la première naissance de rhinocéros indien en France cette année, une naissance remarquable, l'espèce étant classée "vulnérable" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Il semblerait qu'il s'agisse d'une femelle, mais le sexe n'a pas encore été confirmé par l'équipe vétérinaire. En attendant, les soigneurs réfléchissent d’ores et déjà à différents noms pour elle. L'animal se porte bien et a été vu en train de téter. Il devrait passer les deux prochaines semaines dans l'espace intérieur de la plaine asiatique, auprès de sa mère Henna, une femelle de 9 ans, puis les deux rhinocéros seront installés en pré-parc pendant la journée.

Vous êtes à nouveau en ligne