"Grumpy Cat", le chat star d'internet, est mort

Le chat Grumpy Cat à San Fransisco, le 4 février 2016.
Le chat Grumpy Cat à San Fransisco, le 4 février 2016. (CINDY ORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par la famille du félin. 

C'était l'un des chats les plus célèbres du monde, et surtout de la toile, grâce à sa moue perpétuellement boudeuse. Tardar Sauce, alias Grumpy Cat (le Chat Grincheux), est mort, mardi 14 mai, a annoncé son compte officiel sur Twitter. "Malgré les soins apportés par de supers professionnels, ainsi que l'amour de sa famille, Grumpy a développé des complications dues à une infection urinaire qui s'est révélée être trop difficile à combattre", peut-on lire dans le communiqué écrit par la famille du félin. 

"En plus d'avoir été notre bébé et un membre précieux de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à travers le monde à sourire (...). Sa mémoire continuera de vivre grâce à ses fans", est-il ajouté. 

Des millions de dollars gagnés par la famille

Depuis la publication de ses premières photos sur internet, début 2012, l'image de cette chatte à l'air jamais content avait rapporté des millions de dollars. La féline aux grands yeux bleus est apparue dans de nombreuses émissions de télévision, en couverture du Wall Street Journal ou du magazine New York, et même à Broadway dans une représentation de la comédie musicale mythique Cats. Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des t-shirts, sans parler des peluches à son effigie, entre autres produits dérivés.

Vous êtes à nouveau en ligne