Gard: un taureau s'échappe d'une feria et fait six blessés

A Vergèze (Gard), un taureau s'est échappé d'une féria avant de foncer dans la foule. L'animal a fait six blessés avant d'être abattu.

Le taureau a été abattu dimanche 12 mai. Mais quelques minutes plus tôt, il avait semé la panique à la féria de Vergèze, dans le Gard, après s'être échappé au moment de sa sortie du camion qui le transportait. "Ce taureau est rentré dans le corral, il a été bien débarqué, mais à un moment, dans le couloir du corral, il a eu comme un accès de folie et il a foncé dans la porte et l'a complètement démolie", témoigne René Balana, le maire de Vergèze. La bête a ensuite traversé l'espace de restauration où déjeunait la foule. Il a renversé plusieurs personnes, dont certains ont eu très peur. "J'ai eu beaucoup de chance, je suis arrivée jusqu'à l'estrade, je suis montée dessus et j'ai vu le taureau passer", raconte une femme.

Un blessé grave

Le taureau se dirige ensuite en bordure des arènes, là où se trouvent les chevaux. "Il est allé attraper un cheval qu'il a fixé, puis à partir de là, les gendarmes ont été à sa hauteur, lui ont tiré dessus et l'ont abattu", explique un homme. Le bilan fait état de six blessés, dont deux gendarmes. L'un des deux militaires est dans un état grave, il a été encorné à une cuisse. Mais le pire a été évité. "Le taureau était dans cette zone, il évoluait de façon très excitée et fonçait vers les gens. Nous aurions pu avoir beaucoup de blessés", ajoute le lieutenant-colonel Laurent Rougès. La féria a été annulée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne