Feuilleton : chasseurs d'images (3/5)

FRANCE 2

Les animaux sont parfois des stars de cinéma. Or, seul le documentaire animalier sait parfaitement les mettre en valeur.

Au cinéma, les animaux ne sont pas que des figurants. Particulièrement dans les documentaires animaliers, où ils tiennent les premiers rôles. Ce matin, la vache Jacqueline vient de retrouver son dresseur. Elle vient de tourner dans un film avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson. Désormais, place à la promo. "Elle part pour une promotion sur le festival des films de comédie", indique son dresseur.

Une école pour filmer les animaux

Si certains animaux jouent les seconds rôles, d'autres tiennent la vedette, dans les documentaires animaliers. Et pour les filmer, il existe une école : l'Ifcam.

Il n'y a pas que les professionnels qui doivent garder la forme. "On peut dresser tous les animaux. Avec certains, on peut faire seulement quelques petites choses tandis qu'avec d'autres, on peut en faire de nombreuses", affirme Pierre Cadéac.
Dans le Poitou, flotte un drôle d'oiseaux : l'Ofni, un objet flottant non identifié. À l'intérieur de l'affût, un étudiant de l'école de cinéma va tenter d'approcher les animaux au plus près.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne