Et le meilleur film de chats est…

Henri 2, Paw de Deux a remporté le premier festival mondial du film de chats, jeudi 30 août à Minneapolis (Eats-Unis).
Henri 2, Paw de Deux a remporté le premier festival mondial du film de chats, jeudi 30 août à Minneapolis (Eats-Unis). (FTVI / YOUTUBE)

Le premier festival mondial du film de chats s'est déroulé jeudi à Minneapolis (Etats-Unis).

BUZZ - A chacun sa griffe. Plus de 70 films ont concouru lors du premier festival mondial du film de chats, organisé le 30 août au Walker Art Center de Minneapolis (Minnesota, Etats-Unis). Les organisateurs de cet International Cat Video Festival affirment avoir reçu des milliers de films pendant l'été, qu'ils ont dû répartir en plusieurs catégories : comédie, documentaire, animation, étranger…

Et le grand vainqueur de cette première édition est Henry Le Chat Noir, qui interprète un félin sensible et angoissé par des questions existentielles dans Henry 2, Paw de Deux

Avec ce film subtil et poignant, Henry faisait figure de favori. Avant la compétition, il s'était d'ailleurs exprimé sur son compte Twitter. "Je suis fier de participer au #catvidfest ce soir. Les humains devraient se rassembler plus souvent pour faire honneur à leurs homologues félins. Nous le méritons".

Pour retrouver l'intégralité des films diffusés lors du festival, il suffit de se rendre sur la chaîne YouTube dédiée. Vous pourrez admirer, entre autres, The Kitty Cat Dance, dans la catégorie musicale.

Les organisateurs proposent aux internautes de décerner un dernier prix, "Best in Show". Pour voter, ll faut poster sur Twitter le nom de la vidéo choisie ainsi que son numéro, avant le 7 septembre. La liste est disponible sur le blog du Walker Art Center, avant le 7 septembre

Vous êtes à nouveau en ligne