Doubs : les premières cigognes bientôt sur le départ

C’était devenu une attraction dans le Doubs, la naissance mi-mai de deux cigogneaux. Depuis, ils ont bien grandi et sont désormais prêts à quitter leur nid. Les habitants d’Allenjoie suivent de près le quotidien de leurs cigognes.

Elle hésite, un peu inquiète, puis elle s’élance. La première cigogne née dans le Doubs s’initie au vol. Un moment émouvant pour les habitants du village d’Allenjoie dans le Doubs. Le village a installé un mât il y a deux ans pour accueillir un nid de cigognes. C’est seulement en février dernier après repérage qu’un couple s’y installe. Jean Fried, le maire du village s’en réjouit : "Les gens postent des photos sur un site internet spécialement dédié. On suit ça avec attention depuis quelques mois."

Une population de cigogne en croissance

Il y a trois mois, les œufs du couple ont éclos. Beaucoup de curieux viennent observer ces oiseaux, peu habituels dans le territoire. La population de cigognes augmente. Elles s’établissent désormais en dehors d’Alsace. D’autres villages alentours pourraient également accueillir des nichées. Les parents viennent encore nourrir les petits en attendant leur grand départ dans quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne