VIDEO. Espagne : un taureau meurt après que des hommes ont enflammé ses cornes

FACEBOOK

Une fois détaché, l'animal a foncé en direction d'un poteau, se tuant sur le coup.

Un taureau est mort lors d'une fête traditionnelle à Foios, près de Valence (Espagne), comme le montre une vidéo diffusée le dimanche 23 juillet sur Facebook. Sur les images, on voit la bête s'agiter, attachée à un poteau avec une corde, alors que ses cornes ont été enflammées. Puis l'animal se libère, s'écarte de quelques mètres puis fonce en direction du poteau, se tuant sous le regard de plusieurs centaines de personnes.

Une pétition pour interdire cette pratique

C'est lors d'une fête traditionnelle appelée "Toro embolado" ("Taureau avec des boules"), que l'animal est mort. L'association de défense des animaux Bulls Defenders United a ensuite diffusé les images sur le réseau social. Une pétition adressée au gouvernement espagnol a également été lancée sur internet. Samedi 29 juillet, à 10 heures, elle avait recueilli plus de 5 000 signatures.

Le débat sur l'interdiction de la corrida, une autre tradition torrine, prend de l'ampleur en Espagne. Plus de 1 800 corridas ont lieu par an en Espagne et 40 000 taureaux meurent chaque année en Europe. 

Vous êtes à nouveau en ligne