Des animaux sauvages dans les salons

Sur Internet, des vidéos de particuliers montrant leurs animaux de compagnies se multiplient. Tigres, lions et léopards font leur apparitions dans les salons des particuliers. 

Arrachés à leur habitat naturel, importés illégalement, ces animaux se retrouvent ensuite sur des marchés illégaux ou directement chez de riches commanditaires.

Au début j'avais seulement un tigre. Mais petit à petit j'ai acheté de plus en plus d'animaux. Maintenant j'ai presque toutes les espèces, et ceux que je n'ai pas je vais les acheter " déclare Humain Albuqaish, un collectionneur d'animaux sauvages.

Des animaux en danger 

Les fauves sont très populaires dans les pays du Golfe comme symboles d'un certain statut social. En 2013, on estimait qu'entre 60 et 70% des animaux transportés vers le Golfe mouraient en transit. Sur place, leurs conditions de vie sont souvent inadaptées, en plus du danger que pose les animaux eux-mêmes.

En 2011 dans l'Ohio, un collectionneur avait libéré ses animaux avant de se suicider, 20 lions, 18 tigres, 8 ours, 3 loups, 3 singes, et un léopard avaient été abattus.

Vous êtes à nouveau en ligne