Belgique : le parc zoologique Pairi Daiza, une référence en la matière

France 2

A Brugelette (Belgique), se trouve un parc animalier qui abrite notamment deux bébés pandas roux. Immersion dans ce refuge qui préserve de nombreuses espèces menacées.

C'est un petit trésor bien caché que peu de visiteurs ont le privilège d'observer : deux bébés pandas roux d'un mois et demi qui font le bonheur de leurs soigneurs. "La femelle peut les déplacer d'un endroit à l'autre, il faut vraiment être là au bon moment pour les voir", affirme l'un d'eux.  Avec près de 7000 animaux, et plus de 2 millions de visiteurs l'an dernier, le parc zoologique Pairi Daiza est une référence. Ses 75 hectares aux univers multiples sont un régal pour les yeux.

Une organisation bouleversée par la crise sanitaire

A cause de la crise sanitaire, le parc a ouvert avec deux mois de retard. Les responsables ont dû repenser les activités et la fréquentation. Aujourd'hui, les animations comme l'incontournable bain des éléphants ne sont plus indiquées sur le programme des visiteurs. "C'est pour éviter qu'il y ait trop de gens qui viennent s'attrouper ici, et qu'on essaie de garder une distance maximale entre les visiteurs", explique un soigneur.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne