Animaux : la SPA organisait ses portes ouvertes ce week-end

France 3

Après les abandons de l'été, la SPA a organisé ce week-end des 6 et 7 octobre des portes ouvertes un peu partout en France. Mais pas question pour autant de livrer les animaux à n'importe qui.

6 000 animaux, principalement des chats et des chiens, sont dans l'attente d'un nouveau maître. Chaque année, à la fin de l'été, les refuges sont saturés d'animaux perdus ou abandonnés comme dans ce centre de la SPA d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) où s'est rendue une équipe de France 3, dimanche 7 octobre.

Des conditions pour adopter

Tout au long du week-end, la SPA a ouvert ses portes avec l'espoir de trouver suffisamment de candidats pour adopter un animal de compagnie. Dans le refuge de Verson (Calvados), près de Caen, un jeune couple est tombé sous le charme d'une petite chienne de six ans. Adopter un chien à un coût. Comptez entre 50 et 160 euros dans ce refuge SPA du Calvados. Mais pour adopter, il y a des conditions. Avant de repartir avec l'animal, il faut répondre à un questionnaire et remplir un certain nombre de conditions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne