Amsterdam : fête dans la ville pour l'intronisation du nouveau roi

Chaque année, quelques entreprises pourraient être concernées par ce texte. Ce matin, le prince Willem-Alexander est devenu le nouveau roi des Pays-Bas. François Beaudonnet nous parlera de ce monarque résolument moderne. Mais d'abord, découvrons quelle était l'ambiance à Amsterdam à l'heure de son intronisation. Sur la plus grande place d‘Amsterdam, ils sont des dizaines de milliers rassemblés pour vivre ce moment-là. Après 33 ans de règne, la reine Beatrix vient une dernière fois saluer son peuple. J'ai le plaisir de vous présenter votre nouveau roi Willem-Alexander. le nouveau roi s'exprime pour la première fois. En notre nom, nous vous remercions chaleureusement de votre confiance et de votre soutien, merci beaucoup. La foule s'était massée très tôt devant le palais. Certains ont même dormi sur place. Nous sommes ici depuis hier 23 heures et j'ai une bonne place. Un peu plus tôt dans la matinée, la souveraine avait abdique, faisant de son fils le plus jeune souverain d‘Europe Un couple symbole d'une nouvelle génération de monarques. Je suis sûr qu'il fera un très bon roi. C‘est un moment unique dans une vie. Mais au-delà du côté solennel de Pintronisation, cette journée est d'abord une grande fête. Cet improbable trio s'est ainsi déguisé en Beatrix, Willem-Alexander et Maxima. Ce soir, le nouveau couple royal achèvera cette journée.

Chaque année, quelques entreprises pourraient être concernées par ce texte.

Ce matin, le prince Willem-Alexander est devenu le nouveau roi des Pays-Bas. François Beaudonnet nous parlera de ce monarque résolument moderne. Mais d'abord, découvrons quelle était l'ambiance à Amsterdam à l'heure de son intronisation.

Sur la plus grande place d‘Amsterdam, ils sont des dizaines de milliers rassemblés pour vivre ce moment-là. Après 33 ans de règne, la reine Beatrix vient une dernière fois saluer son peuple.

J'ai le plaisir de vous présenter votre nouveau roi Willem-Alexander. le nouveau roi s'exprime pour la première fois.

En notre nom, nous vous remercions chaleureusement de votre confiance et de votre soutien, merci beaucoup.

La foule s'était massée très tôt devant le palais. Certains ont même dormi sur place.

Nous sommes ici depuis hier 23 heures et j'ai une bonne place.

Un peu plus tôt dans la matinée, la souveraine avait abdique, faisant de son fils le plus jeune souverain d‘Europe Un couple symbole d'une nouvelle génération de monarques.

Je suis sûr qu'il fera un très bon roi.

C‘est un moment unique dans une vie.

Mais au-delà du côté solennel de Pintronisation, cette journée est d'abord une grande fête. Cet improbable trio s'est ainsi déguisé en Beatrix, Willem-Alexander et Maxima. Ce soir, le nouveau couple royal achèvera cette journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne