Alimentation : compléments alimentaires et substituts

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Bonjour Perrine, il y a d'autres options comme les compléments alimentaires, est-ce une bonne idée. Perrine Bonnet : Non ce n'est pas forcément une bonne idée. Un laboratoire toulousain a analyse près de 40 compléments alimentaires vendus sur internet pour maigrir. Tisanes, gélules aux plantes, toutes prétendument naturelles ! On se dit que ça ne peut pas faire de mal : c'est une erreur. de vrais principes actifs de médicaments pour les rendre efficaces. Des médicaments parfois dangereux comme le sibutramine, un coupe-faim interdit à la vente en France depuis 2010. Un cousin germain du Mediator qui peut entraîner des valvulopathies. Perrine Bonnet : Oui, les produits choisis par les pharmaciens apportent plus de garanties. Mais même s'ils sont naturels, ils peuvent avoir des effets cachés. Un exemple, l'été approche, les pharmacies regorgent de ces gélules a base de beta carotène qui préparent la peau au bronzage. Quand on veut compléter son alimentation pour mincir ou bronzer, on demande conseil à un médecin. Sophie Le Saint : Merci Perrine. Suite et fin de notre feuilleton qui nous emmène cette semaine sur les traces de nos ancêtres.

Bonjour Perrine, il y a d'autres options comme les compléments alimentaires, est-ce une bonne idée.

Perrine Bonnet : Non ce n'est pas forcément une bonne idée. Un laboratoire toulousain a analyse près de 40 compléments alimentaires vendus sur internet pour maigrir. Tisanes, gélules aux plantes, toutes prétendument naturelles ! On se dit que ça ne peut pas faire de mal : c'est une erreur. de vrais principes actifs de médicaments pour les rendre efficaces. Des médicaments parfois dangereux comme le sibutramine, un coupe-faim interdit à la vente en France depuis 2010. Un cousin germain du Mediator qui peut entraîner des valvulopathies.

Perrine Bonnet : Oui, les produits choisis par les pharmaciens apportent plus de garanties. Mais même s'ils sont naturels, ils peuvent avoir des effets cachés. Un exemple, l'été approche, les pharmacies regorgent de ces gélules a base de beta carotène qui préparent la peau au bronzage. Quand on veut compléter son alimentation pour mincir ou bronzer, on demande conseil à un médecin.

Sophie Le Saint : Merci Perrine.

Suite et fin de notre feuilleton qui nous emmène cette semaine sur les traces de nos ancêtres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne