Afrique du Sud : Nelson Mandela inhumé sur sa terre natale

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Voilà pour les titres. Nous nous rendrons en Afrique du Sud. Après une semaine d'hommages, le cercueil de l'ancien président a quitté Pretoria. pour rejoindre la terre de ses ancêtres dans le sud du pays. Un ultime voyage sur la terre de ses ancêtres. Ce matin, la dépouille de Nelson Mandela quitte Pretoria à bord de cet avion militaire. Direction le village de son enfance, 700 kilomètres au sud. Sur la route, "Madiba" est attendu par des centaines d'habitants. Cris et chants. Une fête, et de la fierté. On est fiers qu'un endroit rural ait produit un homme aussi grand, et ait pu apporter tant de choses au monde entier. Un peu plus tôt, ce matin, à Pretoria, sa famille politique lui rendait un dernier hommage. Le cercueil de Nelson Mandela est recouvert d'un drapeau vert, la couleur de l'ANC, parti auquel il est resté fidèle. Le parti de Winnie Mandela aussi, éplorée. Des militants le poing levé, le symbole qui a accompagné Madiba de la prison à la libération. Madiba avait quelque chose de puissant. Il pouvait persuader les gens faire qu'ils comprennent d'où ils viennent. Demain, une dérniéré cérémonie rassemblera 5.000 personnalités, avant que Mandela soit enterré dans l'intimité.

Voilà pour les titres. Nous nous rendrons en Afrique du Sud. Après une semaine d'hommages, le cercueil de l'ancien président a quitté Pretoria. pour rejoindre la terre de ses ancêtres dans le sud du pays.

Un ultime voyage sur la terre de ses ancêtres. Ce matin, la dépouille de Nelson Mandela quitte Pretoria à bord de cet avion militaire. Direction le village de son enfance, 700 kilomètres au sud. Sur la route, "Madiba" est attendu par des centaines d'habitants. Cris et chants.

Une fête, et de la fierté.

On est fiers qu'un endroit rural ait produit un homme aussi grand, et ait pu apporter tant de choses au monde entier.

Un peu plus tôt, ce matin, à Pretoria, sa famille politique lui rendait un dernier hommage. Le cercueil de Nelson Mandela est recouvert d'un drapeau vert, la couleur de l'ANC, parti auquel il est resté fidèle. Le parti de Winnie Mandela aussi, éplorée. Des militants le poing levé, le symbole qui a accompagné Madiba de la prison à la libération.

Madiba avait quelque chose de puissant. Il pouvait persuader les gens faire qu'ils comprennent d'où ils viennent.

Demain, une dérniéré cérémonie rassemblera 5.000 personnalités, avant que Mandela soit enterré dans l'intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne