Cet article date de plus de six ans.

Vidéo JO Paris 2024: "Emmanuel Macron ira défendre la candidature le 11 juillet au CIO" annonce le directeur général adjoint du comité olympique pour Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
"l'éco" avec Michael Aloisio
"l'éco" avec Michael Aloisio "l'éco" avec Michael Aloisio
Article rédigé par franceinfo - Thomas Tissaud
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mercredi 21 juin, Michaël Aloïsio, directeur général adjoint du comité olympique pour Paris, parle budget et système d'attribution pour 2024.

"Le deal n'est pas fait. Cela fait 100 ans qu'on attend les jeux. C'est la quatrième candidature française donc nous restons concentrés jusqu'à la dernière ligne droite. Décision le 13 septembre à Lima."

"Le président de la République viendra avec la délégation, le 11 juillet à Lausanne, pour présenter le projet devant tous les membres du CIO. L'engagement de l'État est un vrai point fort pour nous " poursuit-il.

"Pour les athlètes, ça serait extraordinaire"

Le budget équilibré de Paris 2024 : une utopie ? Michaël Aloïsio répond à la question qui fâche : "Contrairement aux autres éditions, 95% des sites de notre projet existent déjà. Il ne reste qu'une seule piscine à construire."

Ex champion de France de Taekwondo, Michaël Aloïsio n'aurait-il pas préféré vivre les Jeux de Paris en tant qu'athlète ? C'est l'objet de la question perso : "je ne m'étais pas posé la question ! Mais pour les athlètes, vivre les J.O à la maison c'est quelque chose de dingue."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Michaël Aloïsio a choisi Il est cinq heure Paris s'éveille de Jacques Dutronc.
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.