Le Brésilien Jemerson, le 19 avril 2017, lors du match de l\'AS Monaco contre le Borussia Dortmund, au stade Louis II.
Le Brésilien Jemerson, le 19 avril 2017, lors du match de l'AS Monaco contre le Borussia Dortmund, au stade Louis II. (BENJAMIN CREMEL / AFP)

Ligue des champions : l'AS Monaco affrontera la Juventus de Turin en demi-finale

Comme un air de retrouvailles. Deux ans après leur quart de finale, Monaco et la Juventus Turin s'affronteront cette année encore, en demi-finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort, vendredi 21 avril, au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Les Monégasques joueront le match aller à domicile, le mercredi 3 mai. Le match retour aura lieu en Italie, le 10 mai. 

Un duel 100% espagnol dans l'autre demi-finale

L'attaquant de Monaco, Valère Germain, y croit. "On a l’opportunité de se qualifier pour une finale, c’est quelque chose de fantastique, on fera tout pour y arriver." Mais il reconnaît que "ça va être une double confrontation difficile. La Juve est une très grande équipe." Il faudra effacer le mauvais souvenir de 2015 : cette année-là, les Italiens avaient éliminé Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. 

L'autre affiche des demi-finales promet également. Elle sera 100% madrilène et opposera le Real Madrid à l'Atletico Madrid. Le match aller est programmé le mardi 2 mai. Le retour se jouera, lui, le mercredi 9 mai.  

plus