Le défenseur monégasque Kamil Glik taclé par l\'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembelé, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, au Signal Iduna Park de Dortmund, le 12 avril 2017.
Le défenseur monégasque Kamil Glik taclé par l'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembelé, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, au Signal Iduna Park de Dortmund, le 12 avril 2017. (LEON KUEGELER / ANADOLU AGENCY)

Ligue des champions : revivez la victoire de Monaco (3-1) contre le Borussia Dortmund

Monaco s'est hissé pour la quatrième fois de son histoire dans le dernier carré de la Ligue des champions. L'ASM s'est imposé 3-1 face aux Allemands du Borussia Dortmund, mercredi 19 avril au stade Louis-II, après leur succès 3-2 à l'aller dans des circonstances particulières. 

Monaco a pu jouer le contre. Forts de leur avantage à l'aller, les Monégasques ont pu faire étalage leur science de la contre-attaque. D'autant plus que la défense allemande était toujours décimée. Les Monégasques ont pu compter sur leur quatuor magique Lemar-Bernardo Silva-Mbappé-Falcao en attaque.

Le sentiment de revanche de Dortmund. Les Allemands ne souhaitaient pas jouer la rencontre moins de 24 heures après l'attaque à l'explosif de leur bus. Ils avaient mis du temps à rentrer dans la rencontre, mais avaient montré du caractère en seconde période, qu'ils ont gagnée 2-1. L'embellie s'est poursuivie en Bundesliga, avec un succès 3-1 face à Francfort ce week-end.

Un match sous haute protection. La rencontre était classée au plus haut de l'échelle des risques dans la Principauté. Trois cent cinquante policiers étaient à pied d'œuvre mercredi, 150 de la police monégasque renforcée par trois compagnies de CRS françaises, soit 200 hommes supplémentaires. "Il n'y a pas de menace particulière, mais on anticipe", avait expliqué Richard Marangoni, directeur de la Sûreté publique du Rocher.

Suivez le live et réagissez en direct
#FOOT

23h26 : Lyon et le Besiktas ont des réactions contrastées à la sanction avec sursis que leur a infligés l'Uefa après les incidents à Lyon jeudi dernier. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas la trouve "acceptable", mais les Turcs la jugent "scandaleuse" : le club ne veut pas être mis "sur un pied d'égalité avec Lyon pour des incidents dont nous n'étions pas responsables", en tant que club visiteur.

23h21 : Le tirage au sort des demi-finales se tiendra vendredi à midi. Celui de l'Europa League, peut-être avec Lyon, aura lieu une heure plus tard. Je rappelle les adversaires que peut croiser Monaco : la Juventus de Turin, l'Atletico Madrid et le Real Madrid.

23h21 : Quand aura lieu le tirage de la Ligue des Champions ?

22h47 : Aucun club allemand en demi-finale de la Ligue des champions : une première depuis 2009.Aucun Allemand et Anglais : 2003.

22h44 : Je verrais bien un AS Monaco-Athlético Madrid, Mbappé contre Griezmann !

22h44 : Herzlichen glückwünsch. Das haben sie verdient

22h43 : BRAVO MONACO. Faites nous rêver pour les 2 prochains match de cette compétition. J'allumerais un cierge pour Monaco.

22h43 : Le dernier carré est donc composé de Monaco, la Juventus Turin, l'Atletico Madrid et le Real Madrid. Une préférence pour le tirage au sort ?

Je mettrais une petite pièce sur la Juventus, pour l'opposition de style !

22h42 : Monaco va connaître pour la 4e fois l'ivresse du dernier carré, après 1994, 1998 et 2003. C'est le record de France. Depuis la création de la Ligue des champions, l'OM en 1993, le PSG en 1995, Nantes en 1996 et Lyon en 2010 ont atteint ce niveau.

22h39 : Et n'oublions pas l'élimination du Barça, tenu en échec par la Juventus !

22h39 : C'est terminé ! Monaco se hisse en demi-finale de la Ligue des champions en venant à bout de Dortmund (3-2, 3-1). Cela faisait sept ans qu'un club français n'avait pas atteint ce niveau !


22h34 : GERMAIIIIIN PRESIDENT !!!

22h34 : Monacoo c'est beau !! Du grand football !

22h34 : Quatre minutes à jouer, et sauf improbable remontada, ça devrait passer ! Le premier club français en demi-finale de Ligue des champions depuis sept ans, c'est dans pas longtemps ! pour Monaco, 86e.

22h31 : J'espère que les parisiens regardent Barça - Juve pour apprendre comment se qualifier après avoir gagné 3-0 à l'aller :)

22h30 : Mais oui Valère !!!!!!

22h29 : Et dix secondes après son entrée en jeu, Valère Germain trompe Bürki d'une frappe limpide en extension ! Ca fait pour Monaco désormais, et ça sent très très bon les demi-finales !


22h28 : @anonyme Dix irrespirables minutes encore ! A l'instant, Kylian Mbappé vient de laisser filer un centre en retrait parfait... Le jeune attaquant, visiblement émoussé, cède sa place à Valère Germain pour le suppléer sur le front de l'attaque.

22h27 : Il reste combien de temps à jouer entre Monaco et Dortmund?

22h21 : Le chrono tourne, et ce n'est pas Monaco qui va s'en plaindre. Toujours 2-1 pour les Monégasques qui tentent de gérer la fin de match, à un petit quart d'heure de la fin.


22h12 : Monaco manque l'occasion de respirer un grand coup quand Radamel Falcao se présente seul face au gardien Bürki, mais son lob termine au-dessus de la barre. , 65e.

22h10 : Vous la voyez venir, la fin de match étouffante avec les Monégasques acculés sur leur but ?


22h07 : Ce qui est rassurant pour l'équipe de France, c'est que le seul mec capable de prendre Mendy de vitesse est Français aussi. #ASMBVB @Dembouz

22h07 : Comme au match aller, cette équipe de Dortmund est revenue sur le terrain avec de meilleures intentions. L'entrée d'Ousmane Dembélé a fait beaucoup de bien au jeu des Allemands. , 60e.

21h57 : En pleines révisions je ne peux regarder le match, mais je suis derrière Monaco à 100%, DAGHE MUNEGU

21h58 : But splendide du Borussia, signé de l'attaquant Marko Reus qui reprend de volée en lucarne un centre d'Ousmane Dembelé ! C'est magnifique et ça relance le suspense de ce match ! pour Monaco désormais, 49e.


21h53 : C'est reparti à Monaco, et signe de la fébrilité côté allemand, le coach du Borussia a effectué un secod changement en faisant entrer Marcel Schmelzer, un défenseur latéral.

Toujours pour l' dans un match qu'elle maîtrise parfaitement.

21h52 : Bonsoir Je soutiens l'ASSE, les Verts c est pour la vie :) Sportivement, j'espère que Monaco sera Champion de France et leur souhaite d'aller très loin en ligue des champions ! Monaco le mėrite largement

21h50 : Ce soir, un astéroïde va frôler la Terre. En attendant, l'équipe du Rocher ne touche plus terre. #ASMBVB

21h50 : Souvenez-vous, à 23h23, un astéroïde va frôler la Terre. Ce qui inspire ce jeu de mots à un journaliste de RFI.

21h41 : Les meilleurs buteurs français en phase éliminatoire de LdC. Seuls 6 joueurs font mieux que Mbappé (18 ans...).

21h41 : Encore une stat sur le phénoménal Kylian Mbappé... qui a marqué autant de buts qu'Antoine Griezmann dans les matchs couperets de Ligue des champions.

21h38 : @Anonyme Pas de but entre les Catalans et les Turinois, malgré le siège des Blaugranas devant le but de Buffon. Les Bianconeri se sont quand même procuré quelques occasions en contre.

21h37 : Et le match Barça-Juventus ?

21h36 : C'est la pause au stade Louis-II et les Monégasques mènent en costauds face au Borussia.


21h30 : Attention, Monaco peut encore faire comme le Stade Rennais : régaler tout le monde et ne pas gagner un titre de la saison #ASMBVB

21h30 : Même si on s'enthousiasme devant le jeu formidable déployé par l'ASM, méfiance : l'ASM peut se faire sortir en Ligue des champions, terminer second en championnat et se être battu par le PSG en demi-finale de la Coupe de France.

Ca rappellerait la saison du Bayer Leverkusen en 2002 qui avait perdu trois finales en quelques jours.

21h25 : On ne m'enlèvera pas de l'idée que si le match aller n'avait pas eu lieu à peine un jour après un attentat visant les joueurs allemands sa conclusion aurait été bien différente. Le principal pour ces joueurs aujourd'hui n'est peut-être pas le résultat mais peut-être simplement de pouvoir encore jouer un match de foot. Gardons cela à l'esprit..

21h25 : Dans les commentaires, @anonyme insiste sur le contexte du match. "Le traumatisme n'est pas évacué", a encore déclaré l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel avant la rencontre.

21h19 : @anonyme Il faut en marquer 4 désormais pour les Allemands (au moins 3 pour arracher une prolongation).

21h17 : Combien de buts le Borussia doit-il marquer pour espérer se qualifier maintenant ?

21h16 : Dimanche je vote Kylian Mbappe.

21h16 : 20 minutes in and the verdict is that Tuchel has overthought it. #ASMBVB

21h16 : L'entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, a-t-il trop réfléchi avant ce match, en bouleversant sa composition habituelle pour proposer une équipe surprenante ? Après 20 minutes de jeu, il fait rentrer le feu-follet Ousmane Dembélé, curieusement laissé sur le banc. C'est peut-être déjà trop tard.

pour un Monaco en feu, 25e.

21h09 : Rappel des statistiques effarantes de Falcao : 27 titularisations toutes compétitions confondues, 27 buts.

21h08 : Putain la construction c'est Leonard De Vinci ce but !!!!

21h07 : Formidable contre-attaque monégasque, des combinaisons parfaites, des centres parfaits, et au final, une tête victorieuse de Radamel Falcao ! pour Monaco, début de match fantastique de l'ASM !

21h06 : Encore une énorme occasion dans ce match (je ne vous les mets pas toutes) : un coup franc du milieu Nuri Sahin s'écrase sur le poteau. Sur l'action, le gardien monégasque Subasic semblait battu. Chaude alerte pour la défense monégasque, décidément pas très rassurante. pour Monaco toujours au quart d'heure de jeu dans ce match de feu.


21h02 : Dire qu'à 18 ans je faisais des sarbacanes avec mes effaceurs...#ASMBVB

21h02 : Kylian Mbappé revient à 96 buts de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions. Encore deux saisons et c'est réglé. #ASMBVB

plus