Le logo de la Ligue 1 Conforama dévoilé, le 20 avril 2017. 
Le logo de la Ligue 1 Conforama dévoilé, le 20 avril 2017.  (FRANCK FIFE / AFP)

Foot : les internautes taclent le nouveau nom de la Ligue 1

Carton rouge ! Il faudra désormais l'appeler la Ligue 1 Conforama. L'entreprise d'ameublement est en effet devenue le partenaire titre du championnat de France de foot à partir de la saison 2017-2018 et pour trois ans, a révélé le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot. Une annonce et un nom qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter. Et, on ne va pas se mentir, plus pour se moquer que pour saluer ce nouveau sponsor. Florilège.

Le concurrent 

Pour du football, rien ne vaut un but. Et devinez quoi ? L'un des concurrents de Conforama, c'est But. Alors forcément sur Twitter, les blagues ont fusé. 

Devant toutes ces mentions, le groupe a adressé ses remerciements, agrémentés d'un petit jeu de mot.

La surprise

Même les spécialistes du football et de la Ligue 1 n'ont pas vu arriver Conforama. Et c'est visiblement un choc.

Les désabusés du naming

Un nom accolé à la Ligue 1 ? Avec déjà des noms d'entreprises et de groupes donnés à des stades, c'en est trop pour certains, qui imaginent déjà les commentaires des journalistes lors des rencontres. 

Les chambreurs

Conforama, c'est des meubles et forcément, des canapés. C'est donc le sponsor idéal pour ceux qui veulent se moquer des fans de sports affalés dans le leur. 

Les aigris

Un nom pour la Ligue 1, c'est l'occasion de tacler un championnat qui traîne l'image d'un championnat sans trop de spectacle et avec peu de saveur.