Les Strasbourgeois mènent 2-0 face à Bourg-en-Bresse à la mi-temps, le 19 mai 2017.
Les Strasbourgeois mènent 2-0 face à Bourg-en-Bresse à la mi-temps, le 19 mai 2017. (PATRICK HERTZOG / AFP)

DIRECT. Foot : l'heure est à la fête à Strasbourg et à Amiens, qui prennent la direction de la Ligue 1

La nuit est à la fête à Strasbourg et à Amiens. Les deux clubs ont décroché, vendredi 19 mai, leurs tickets pour la montée en Ligue 1, après leurs victoires lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 2. Les Alsaciens se sont imposés, chez eux, face à Bourg-en-Bresse (2-1), tout comme les Amiénois qui ont battu les joueurs de Reims (2-1). Troyes est parvenu à se hisser sur le podium, en battant Sochaux (3-2). Les Troyens joueront donc leur montée en Championnat de France lors des barrages contre le 18e de la Ligue 1, la semaine prochaine.

Les Strasbourgeois champions de France de Ligue 2. La récompense d'une longue remontée : en 2011, le Racing a failli disparaître, après une liquidation judiciaire qui l'a poussé en CFA2 (5e division). Aujourd'hui, le RC Strasbourg est remonté en Ligue 1, élite qu'il n'avait plus fréquenté depuis la saison 2007-08.

Soirée cruelle pour Lens et Brest, qui ont un temps cru à une montée en Ligue 1 et qui terminent finalement quatrième et cinquième de Ligue 2.

Le Red Star et Laval relégués en National. Les premiers se sont inclinés (1-0) face à Auxerre et les seconds (2-1) contre Nîmes. Orléans, 18e de L2, et le Paris FC, 3e de National, s'affronteront en barrages, les 23 et 28 mai, pour jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

Suivez le live et réagissez en direct
#FOOT