Coupe du monde de foot féminin

La Coupe du monde féminine se déroule au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015. La compétition regroupe 24 équipes, avec les Etats-Unis et l'Allemagne comme grands favoris, devant un groupe d'outsiders dont fait partie la France.

La compétition a été remportée deux fois par les Etats-Unis, deux fois par l'Allemagne, et une fois par la Norvège et le Japon, tenant du titre.

Après avoir échoué en demi-finale en 2011, les Françaises de Philippe Bergeroo rêvent de faire mieux et ramener le premier trophée de l'histoire du foot féminin français. La discipline est en pleine expansion en France, en témoigne la présence régulière de clubs français en finale de la Ligue des champions.
L'international français N'Golo Kanté, lors du match France-Roumanie, pendant l'Euro 2016, au Stade de France (Saint-Denis), le 10 juin 2016.
Foot : l'international français Kanté quitte Leicester et signe à Chelsea pour cinq ans
Parade des footballeuses américaines dans les rues de New York le 10 juillet 2015
VIDEO. Etats-Unis : une parade gigantesque en hommage aux footballeuses championnes du monde
Les Américaines viennent de nouveau de marquer un but en finale de la Coupe du monde de football, contre les Japonaises, le 5 juillet 2015 à Vancouver (Canada). 
Mondial de foot féminin : les Américaines sacrées championnes du monde
L'attaquante Marie-Laure Delie célèbre un but avec ses coéquipières, lors du quart de finale de la Coupe du monde de foot féminin, le 21 juin 2015, à Montréal (Canada).
Coupe du Monde : les Bleues affrontent l'Allemagne pour une place en demies
Des joueuses de l'équipe de France de football, lors d'un match face à la Corée du Sud, pendant la Coupe du monde de foot féminin, à Montréal (Canada), le 21 juin 2015.
Foot : les Bleues qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio
L'attaquante Marie-Laure Delie célèbre un but avec ses coéquipières, lors du quart de finale de la Coupe du monde de foot féminin, le 21 juin 2015, à Montréal (Canada).
Foot : pourquoi le jeu des Bleues est plus sexy que celui des garçons
La footballeuse française Wendie Renard lève les bras lors du 8e de finale victorieux contre la Corée du Sud (3-0), le 21 juin 2015 à Montréal (Canada).
Coupe du monde de foot féminin : la France en quarts de finale
L'attaquante de l'équipe de France Camille Abily donne (involontairement) un coup de coude à la défenseuse anglaise Laura Bassett, lors du match France-Angleterre du Mondial 2015, à Moncton (Canada).
Foot féminin : bienvenue à la Coupe du monde des smicardes
Ada Hegerberg, joueuse de l'équipe de Norvège de football, célèbre son but contre la Côte d'Ivoire, le 15 juin 2015 à Moncton (Canada).
VIDEO. Les joueuses norvégiennes ironisent sur les clichés qui entourent le foot féminin
La Française Elodie Thomis et la Mexicaine Valeria Miranda, pendant le dernier match de poule de la Coupe du monde de football féminin, à Ottawa (Canada), le 17 juin 2015.
Coupe du monde : la France assomme le Mexique (5-0) et se qualifie pour les 8es
La Française Eugénie Le Sommer (à droite), lors du match contre la Colombie, le 13 juin 2015 à Moncton (Canada).
Coupe du monde de foot féminin : la France battue par la Colombie 2-0 en poules
Mondial féminin de football: Les Bleues voient grand
L'internationale tricolore Gaëtane Thiney, lors d'un match contre la Russie à Châteauroux, le 22 mai 2015.
Cinq réponses à votre beau-père qui trouve que le foot "n'est pas un sport de nanas"