Cet article date de plus de six ans.

Admission post-bac : entre "3 000 et 5 000 bacheliers" toujours sans affectation, selon la ministre de l'Enseignement supérieur

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a indiqué mardi sur franceinfo qu'entre 3 000 et 5 000 bacheliers étaient toujours sans affectation pour la rentrée, mais affirme qu'il reste des places dans les universités.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La plateforme internet d'admission post-bac. (MAXPPP)

"Le processus d’admissions complémentaires" à l'admission post-bac "est toujours en train de fonctionner", a indiqué, mardi 15 août sur franceinfo, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur. "Plusieurs dizaines de milliers de bacheliers ont maintenant trouvé des places", a-t-elle affirmé. Et "il y a encore un peu plus de 150 000 places disponibles dans les établissements d’enseignement supérieur", a-t-elle ajouté.

"45 000 se sont réinscrits et ont trouvé des places"

Il faut donc que "les futurs étudiants se réinscrivent dans la procédure complémentaire", a dit la ministre. "Pour le moment, 45 000 [qui se sont réinscrits] ont trouvé des places", a-t-elle indiqué

Il reste entre "3 000 et 5 000 bacheliers" qui sont sans affectation pour le moment, "mais dont on est sûr qu'ils vont être en capacité de trouver une place à la rentrée car nous avons plusieurs centaines de milliers de places disponibles", a tenu à rassurer Frédérique Vidal. Les autres, selon elle, "avaient trouvé en dehors de la procédure APB, puisque 14 % des établissements ne sont pas dans la procédure APB".

Le 21 juillet, 65 431 candidats étaient toujours sans affectation.

Frédérique Vidal : "Pour le moment 45 000 se sont réinscrits et ont trouvé des places"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.