La Terre vue de la Station spatiale internationale, le 22 avril 2017.
La Terre vue de la Station spatiale internationale, le 22 avril 2017. (NASA TV / AFP)

Un petit garçon postule auprès de la Nasa pour devenir gardien de la galaxie

"Tu veux faire quoi dans la vie plus tard ? - Gardien de la galaxie !" Voici le rêve de Jack Davis, 9 ans. Et il le fait savoir. Après la publication par la Nasa d'une offre d'emploi pour protéger la Terre contre une possible contamination extraterrestre, le petit garçon a décidé de postuler. "Je n'ai peut-être que neuf ans mais je pense correspondre au poste", écrit Jack dans sa lettre, publiée par l'agence spatiale américaine sur Twitter. 

Jack Davis avance plusieurs raisons. "Ma soeur dit que je suis un alien", écrit-il tout d'abord. Deuxième avantage : "J'ai vu presque tous les films sur l'espace et les aliens". Jack Davis explique aussi qu'il est "bon en jeux vidéo". "Je suis jeune, donc je peux apprendre à penser comme un alien", fait-il enfin valoir. 

"Nous espérons te voir, un jour, à la Nasa"

Face à cette demande... originale, la Nasa n'a pu s'empêcher de répondre. Après une courte description des missions du poste, James Green, directeur du département des sciences planétaires, lui donne bon espoir. "Nous sommes constamment à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider. J'espère que tu vas travailler dur et être bon à l'école. Nous espérons te voir, un de ces jours, à la Nasa", conclue-t-il.

plus