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L'interview éco. Le fondateur des "légumes moches" plaide pour un "lait équitable" en France

Nicolas Chabanne, le fondateur de la campagne "légumes moches", a créé en 2016 la marque de lait équitable "C'est qui le patron ? !", qui revendique plus de 5 millions de litre vendus en France en quelques mois.

Invité de l'interview éco lundi 27 février, il plaide pour une production de lait "sans OGM, avec des pâturages locaux", et des éleveurs rémunérés "au prix juste".

99 centimes le litre de lait équitable

Les grands groupes, comme Lactalis, "ont intérêt à se rapprocher au maximum des attentes du consommateur", estime Nicolas Chabanne. Selon lui, les géants du secteur ont réservé "un accueil très favorable, c'est notre plus grande surprise".

La brique de lait équitable est vendue "99 centimes le litre", c'est "4 euros de plus par an" par rapport à du lait classique selon Nicolas Chabanne. Aujourd'hui "plus de 130 personnes sont soutenues" dans le cadre de ce système explique l'entrepreneur qui souhaite maintenant s'attaquer aux marchés du jus de pommes ou de la pizza.