Cet article date de plus de six ans.

franceinfo junior. La championne de ski Tessa Worley répond à des questions d'enfants

Au micro de franceinfo junior, la championne du monde de slalom géant prend le temps de répondre aux questions de nos journalistes en herbe, élèves en CM1.

Article rédigé par franceinfo, Julien Moch, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Tessa Worley, championne du monde de slalom géant, à St Moritz (Suisse), le 16 février 2017. (MICHAEL KAPPELER / DPA)

Tessa Worley est devenue championne du monde de slalom géant, le jeudi 16 février dernier, lors des Mondiaux de ski alpin à Saint Moritz (Suisse). "Je l'attendais, j'avais envie, c'est beaucoup plus prévisible qu'il y a quelques années" a réagi la skieuse française de 27 ans, au micro des commentateurs de Francetv Sport à son arrivée en bas des pistes. Une descente que vous pouvez revivre ici. Un titre qu'elle avait déjà raflé aux Mondiaux de 2013 en Autriche. Le 19 mars, elle a aussi décroché la coupe du monde de slalom géant à Aspen, au Colorado (États-Unis).

C'est sur les pistes de Nouvelle-Zélande que la jeune Française, née d'un père australien et d'une mère française, qu'elle chausse ses premiers skis. Très tôt, elle se passionne pour le sport de glisse, avant d'en faire une carrière. Durant l'année scolaire 2008-2009, elle décroche son bac S et... sa première Coupe du monde de géant, avant d'enchaîner d'autres grandes compétitions. Elle devient même pendant quelques semaines première mondiale en géant. Après une blessure au genou et quelques galère, la championne originaire du Grand-Bornand (Haute-Savoie) redevient vite une référence. Une preuve encore avec ces derniers titres.

Êtes-vous stressée avant de faire la course ? À quelle saison aimez-vous le plus skier ?

Au micro de franceinfo junior, la championne Tessa Worley répond aux questions de Benjamin et Angèle, élèves en CM1.

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 17 avril, des ados ont posé des questions sur les défis et "jeux" dangereux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.