--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

France Info golf. L'Académie 2, une vidéo mensuelle grand public

Une nouvelle version plus complète, L'Académie 2 est proposée depuis Janvier.

Le générique est toujours le même, tout comme le chef d'orchestre. Patrice Amadieu, le patron des entraîneurs du secteur professionnel à la fédération française de golf. Le contenu a été enrichi avec plusieurs séquences. L'entraînement du mois, la préparation physique, le swing des champions et les conseils de deux entraîneurs de renom. Olivier Léglise, le coach de Grégory Bourdy, et Benoît Ducoulombier, entraîneur de Victor Dubuisson et Romain Langasque. Surnommé le Druide, Benoît Ducoulombier est censé donner les secrets de ses potions à Patrice Amadieu.

Des fondamentaux simples, précis

"Je l'ai poussé dans ses retranchements pour qu'il nous raconte de vraies histoires" explique Patrice Amadieu "sur l'appréhension devant un obstacle d'eau, le côté pervers d'une séance de practice, et d'un autre côté, une vraie expertise sur le petit jeu avec Olivier Léglise, avec des fondamentaux très simples, très précis, facilement transférables, et je crois que les gens vont se retrouver facilement dans les séances qu'ils nous proposent et vont avoir envie de les utiliser au practice".

Benoît Ducoulombier, le druide entraineur Victor Dubuisson et Romain Langasque
Benoît Ducoulombier, le druide entraineur Victor Dubuisson et Romain Langasque (FFGOLF via Twitter)

Tous les secteurs du jeu vont être balayés au cours de la saison pour tenter d'offrir quelques clés aux amateurs en s'appuyant sur les qualités des meilleurs joueurs français. Le golf reste d'une formidable complexité et les paramètres à maîtriser sont nombreux.

200 000 vues sur internent

"Mise en valeur de notion de géométrie, de coordination, mise en valeur du rôle du côté droit, du côté gauche, des appuis mais aussi des notions de rythmes à l'image de Raphaël Jacquelin, qualité d'organisation devant la balle que l'on retrouve chez tous les français, mais pas forcément sur le Tee numéro 1 chaque dimanche dans les clubs".

L'Académie n'a pas la prétention de remplacer l'enseignement prodigué dans les clubs. Il s'agit d'un complément ludique, d'exercices faciles à réaliser avant d'approfondir avec un professionnel au practice. Ce rendez-vous totalise chaque mois 200 000 vues sur le net. L'Académie proposera durant l'Open de France à Saint-Quentin-en-Yvelines un format spécifique destiné à décrypter les performances des meilleurs joueurs du monde.

plus