Voir la vidéo

"L'Emission politique". Spéciale présidentielle : les deux France

Au lendemain du débat de l'entre-deux tours avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron, David Pujadas et Léa Salamé proposent une émission spéciale sur la présidentielle 2017 et donnent la parole à des personnalités de la société civile, économistes, politologues et éditorialistes. Quelle France pour demain ? Quelles conséquences pour l'Europe ?

Un débat sur la recomposition du paysage politique, ainsi que sur les grands enjeux économiques et sociaux pour la France réunit des personnalités telles que Nicolas Hulot, militant écologiste et président de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme, Olivier Duhamel, juriste, politologue et président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), Brice Teinturier, politologue et directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos. Michel Houellebecq, écrivain, poète et essayiste est aussi présent en tant que grand témoin sur le plateau. A trois jours du second tour, ils livrent des analyses et des décryptages sur les enjeux du scrutin : Emmanuel Macron réussira-t-il à mobiliser autour de sa candidature et à incarner le leader d'un front républicain pour faire barrage au Front national ? Marine Le Pen peut-elle élargir son électorat au-delà de son score du premier tour ?

Un débat économique, animé par François Lenglet, oppose Bernard Monot, stratégiste économique du Front national, et Marc Ferracci, conseiller économique d'Emmanuel Macron, sur les programmes des deux candidats.

La rédaction de "L'Emission politique" vous invite à poster vos commentaires sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #LEmissionPolitique.