Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Complément d'enquête. Zidane, l'intouchable

Depuis dix-huit ans, la France vit une relation passionnée avec Zinedine Zidane. Il l’a faite championne, elle ne l’a jamais oublié. Les valeurs qu’il incarne sont les mêmes depuis 1998 : humilité, simplicité, timidité et dur labeur. Pourtant, son soutien au Qatar pour des millions d’euros et ses coups de sang font de lui une personnalité complexe. Certains de ceux qu'il a côtoyés écornent un peu la légende du "sportif préféré des Français"...

"Complément d'enquête" rediffuse le 20 avril 2017 une enquête sur Zidane, son clan, son business, son besoin maladif de contrôler son image, et sa période trouble à la Juventus de Turin.

Soupçons de dopage

Car il y a aussi les soupçons de dopage. En 2004, le joueur a été entendu comme témoin lors du procès sur le dopage dans le football italien. Une perquisition dans les locaux de la "Juve" avait révélé que la pharmacie du club turinois contenait autant de médicaments qu'un hôpital. En tout, 281 références ! L'utilisation de ces médicaments détournés peut-elle être considérée comme une forme de dopage légal ? Quels produits exactement Zidane a-t-il pris lors de son passage à la Juventus, de 1996 à 2001‎ ?

Ce "Document de Complément d'enquête" a été diffusé le 29 septembre 2016 dans "Envoyé spécial".