Voir la vidéo

"19h le dimanche" avec Marc Trévidic

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD), un magazine présenté en direct jusqu'à 19h55 par Laurent Delahousse. Ce 8 octobre, Il reçoit l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic.

Le magistrat intervient au moment où l'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi antiterroriste qui suscite la polémique. Au sommaire également, un document avec sept jours d’enquête et d'émotion après l’attentat de Marseille qui a coûté la vie à deux étudiantes. Et le portrait d’Aude, une Française de 39 ans qui a tout quitté pour se retrouver au cœur de l’armée irakienne en lutte contre Daech.

La nouvelle tranche 19h-21h du dimanche sur France 2

Ce nouveau rendez-vous du dimanche soir est un magazine en deux temps articulé autour du journal de 20H de France 2. Dans la première partie, "19h le dimanche" propose des histoires inédites, des aventures humaines, des témoignages émouvants, des coulisses audacieuses, des mini-fictions politiques, ou "Verbatims", des instants graphiques, des photos surprenantes...

Dans une seconde partie, après le journal de 20H, c'est "20h30 le dimanche". Une ou plusieurs personnalités viennent présenter leur "Histoire française" et leur regard sur l’air du temps. La nouvelle tranche 19h-21h du dimanche soir sur France 2 se conclut sur une note humoristique décalée.

plus