Voir la vidéo

"13h15 le samedi". La saga Casadesus

"La grande actrice Gisèle Casadesus, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, entourée de l'amour de ses proches, s'est éteinte paisiblement ce 24 septembre en son domicile parisien", a annoncé sa famille en début de semaine. Disparue à l’âge de 103 ans, elle aura côtoyé les plus grands artistes et interprété plus de cent vingt rôles.

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) revient sur la vie de celle qui a été engagée à la Comédie-Française à l’âge de vingt ans, en 1934. La 400e sociétaire de Molière y est restée jusqu'en 1962. Après son départ du Français, sur d'autres scènes, elle a joué Anouilh, Ionesco, Roussin, Beckett, Duras ou encore Pirandello lors de la saison 2002-2003, ce qui lui a valu un Molière d'honneur. 

Une famille inspirée

Cécile Tartakovsky, Maxime Souville et Claire Aubinais ouvrent l’album de cette famille d’artistes. Ses quatre enfants sont devenus respectivement chef d’orchestre, comédienne, peintre et compositeur. Son amour de toute une vie était comédien et directeur de la scène de la Maison de Molière. 

Les générations suivantes enrichissent encore aujourd’hui l’incroyable saga des Casadesus… Tourner ses pages, c’est aussi voyager entre Lille, Montmartre ou l'île de Ré, les trois berceaux du clan. Et découvrir comment une famille inspirée a fait de ses passions un art de vivre.

plus