Voir la vidéo

"13h15 le dimanche". Les mystères de Jésus

C’est dans une église du Saint-Sépulcre rénovée que les fêtes de Pâques ont été célébrées cette année à Jérusalem. Grâce à cette restauration, chrétiens catholiques et orthodoxes ont redécouvert des décors effacés par le temps.

Les scientifiques se sont approchés du rocher du Calvaire sur lequel, si l’on en croit la tradition, le corps du Christ a été déposé après la crucifixion. Ce tombeau a été mis à nu pendant soixante heures fin octobre 2016 et des phénomènes bien étranges se sont produits…

Des moines à la recherche de preuves…

Des appareils devant analyser la résonance électromagnétique sont tombés en panne lors de la mise au jour de la sépulture. "Il y a parfois des phénomènes qu’on ne peut expliquer", a affirmé l’une des scientifiques. La science pourra-t-elle confirmer ou mettre en doute ce qu’affirment les religieux depuis deux mille ans ?

Et que sait-on vraiment du Christ aujourd’hui ? Pour le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15), Marie-Pierre Farkas, Christophe Barreyre et Anne Cohen se sont mis en quête de réponses auprès de moines, hommes de foi. Ils continuent de chercher des preuves qui permettraient d’élucider les mystères de Jésus…