Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Hamon à Valls : "Les rêves que vous avez financés sont ceux de ceux qui avaient déjà beaucoup"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Hamon : "Les rêves que vous avez financés sont ceux de ceux qui avaient déjà beaucoup"
Hamon : "Les rêves que vous avez financés sont ceux de ceux qui avaient déjà beaucoup" Hamon : "Les rêves que vous avez financés sont ceux de ceux qui avaient déjà beaucoup"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Benoît Hamon a attaqué la politique économique de Manuel Valls, mercredi 25 janvier lors du débat d'entre-deux-tours de la primaire de la gauche.

"Les rêves que vous avez financés sont ceux de ceux qui avaient déjà beaucoup, qui étaient déjà bien portants." Benoît Hamon a sévèrement attaqué la politique économique de Manuel Valls, mercredi 25 janvier lors du débat d'entre-deux-tours de la primaire de la gauche.

"La même année où tu encourageais la baisse du tarif des heures supplémentaires, ton gouvernement a décidé d'une mesure qui a coûté de l'argent public : la défiscalisation des actions [en Bourse] gratuites", a attaqué le député des Yvelines, regrettant que ces "500 millions d'euros" aient été "consommés par les entreprises du CAC 40".

La justice, c'est de rémunérer correctement le travail

"L'option que je propose, elle ne vend pas du rêve, elle propose de la justice. Et la justice, à mes yeux, c'est de rémunérer correctement le travail. Il y a eu des partis pris de ce gouvernement que je n'accepte pas, contre lesquels j'ai voté", a poursuivi le candidat de l'aile gauche du PS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.