Cet article date de plus de sept ans.

Emploi fictif : l'affaire Penelope Fillon freine la campagne de son mari

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Emploi fictif : l'affaire Penelope Fillon freine la campagne de son mari
Emploi fictif : l'affaire Penelope Fillon freine la campagne de son mari Emploi fictif : l'affaire Penelope Fillon freine la campagne de son mari (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À quatre mois de la présidentielle, les soupçons d'emploi fictif de la femme de François Fillon écornent l'image du candidat.

Le Canard enchaîné a publié un article dans lequel il soupçonne Penelope Fillon d'avoir touché de l'argent grâce à un emploi fictif d'attachée parlementaire. La situation embarrasse à droite. Pour les plus proches soutiens de François Fillon, il n'y a pas d'affaire, c'est le lot de toute campagne présidentielle que de telles allégations soient portées. Mais dans son camp, la gêne est perceptible, et à gauche, on alimente la polémique.

La gauche attaque sur l'exemplarité

À gauche, les élus dénoncent les contradictions de François Fillon. Le candidat de la droite est notamment attaqué sur le thème de l'exemplarité. De quoi alimenter la défiance envers les politiques. L'emploi de Penelope Fillon est-il fictif ? L'affaire va en tout cas alimenter la chronique de la campagne présidentielle de François Fillon pendant un certain temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.