Cet article date de plus de huit ans.

Christiane Taubira "absolument sûre" de ne pas participer à une primaire à gauche

L'ex-ministre de la Justice l'a affirmé lors d'un entretien, enregistré samedi, avec Michel Denisot pour l'émission "Conversations secrètes", de Canal+.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Christiane Taubira lors d'une conférence de presse, à Paris, le 27 janvier 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Christiane Taubira pourrait-elle être candidate à une primaire socialiste ? La réponse est non. La garde des Sceaux, qui a démissionné, mercredi 27 janvier, a expliqué être "absolument sûre" qu'elle ne prendrait pas part à un éventuel scrutin pour déterminer le candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2017. "Je sais ce que je fais de ma vie", a-t-elle déclaré à Michel Denisot, dans l'émission "Conversations secrètes", diffusée mercredi sur Canal+.

L'émission enregistrée avant sa démission

L'émission a été enregistrée, samedi 23 janvier, avant la démission officielle de la ministre de la Justice. Christiane Taubira a toutefois "laissé peu de place au doute" sur son prochain départ du gouvernement, selon Le Point. "La réponse [sur mon maintien au gouvernement], je l'ai déjà, a-t-elle lancé. Il faut patienter."

Hors caméra, la garde des Sceaux a alors annoncé à Michel Denisot qu'elle "quittait le gouvernement" et que "le plus tôt serait le mieux", rapporte Le Point. La démission de Christiane Taubira, officialisée mercredi 27 janvier, était actée dès samedi, selon l'entourage de François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.