Affiche
Affiche (Festival BD d'Aix-en-Provence)
Partenariat

Evénement : Les rencontres du 9ème art, festival de bande dessinée et autres arts associés

En avril et mai, Aix-en-Provence se met aux couleurs de la bande-dessinée.

Pendant deux mois, les expositions des Rencontres du 9ème Art, fruits de créations, de coproductions ou de résidences, s’installent dans la cité aixoise. Musées, galeries, écoles d’art et bibliothèques deviennent, l’espace de quelques semaines, les étapes d’un parcours graphique où le public est invité à côtoyer les travaux de grands artistes internationaux.

10 expositions autour d’artistes tels que Dave Cooper, Pierre La Police, Jochen Gerner, Nine Antico sont à retrouver !

Depuis 14 ans, les visiteurs découvrent avec plaisir une programmation qui sort volontairement des sentiers battus, pour donner à voir une scène graphique moins diffusée. Pour permettre aux visiteurs de multiplier les découvertes, échanges et moments de fêtes à la rencontre d’une sélection d’artistes internationaux, le festival propose différentes formes de rendez-vous.

Découvrez la visite virtuelle des Rencontres du 9ème art :


Réalisation : Jean-Luc Grzeskowiak 

Le weekend BD, du 7 au 9 avril

Premier temps fort du festival avec pour l’occasion plus de 50 auteurs internationaux rassemblés à la Cité du Livre.

Rencontres, dédicaces, ateliers, projections et concerts se succèdent dans une ambiance conviviale et détendue pour permettre les échanges et moments de fêtes avec les artistes invités.

La chasse au trésor imaginée par Simon Roussin, du 7 au 22 avril

Ils sont cinq et affrontent le dangereux Capitaine-Sans-Cœur. Confiée à Simon Roussin, la nouvelle affiche du festival se décline au pluriel et offre au public les péripéties d’une famille d’aventuriers. Nos héros font aussi l’objet d’une chasse au trésor à mener chez les commerçants. À la clé, un jeu inédit de 53 cartes à collectionner. Dès six ans.

 

Plus d’informations sur le site des Rencontres du 9ème art