Affiche du Challenge SNCF Réseau 2017
Affiche du Challenge SNCF Réseau 2017 (Fédération Française d'Escrime)
Partenariat

Événement : Le Challenge SNCF Réseau, championnat du monde d’escrime, les 13 et 14 mai 2017 au Stade Pierre de Coubertin, Paris

À quelques semaines des championnats du monde, le Challenge SNCF Réseau est l’occasion pour le nouvel entraîneur français, Sébastien Barrois, de voir évoluer son collectif à domicile.

Créée en 1938 sous l’appellation Challenge Monal, l’étape parisienne de la coupe du monde d’épée hommes devient en 2015 le Challenge SNCF Réseau. C’est la dernière étape avant les championnats du monde de Leipzig (19-26 juillet). Avec le départ à la retraite de Gauthier Grumier, vainqueur du challenge en 2009 et 2016, et d’Ulrich Robeiri, vainqueur du Monal en 2003, des places se libèrent au sein de l’équipe de France. Les tricolores présents auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir leur sélection pour les Europe et les monde.

L'édition 2017 du Challenge SNCF Réseau s’annonce passionnante. L’arrêt de carrière de certains grands noms de l’escrime promet l’éclosion de nouveaux talents.

Isabelle LAMOUR, présidente de la Fédération française d’escrime

Les Français favoris à domicile

Lors de cette édition post Jeux-Olympiques, nombreux seront ceux à vouloir se confronter aux favoris de l’épreuve. Après Daniel Jérent en 2013, Alexandre Blaszyck en 2015 et Gauthier Grumier en 2016, nos Français ont un objectif ambitieux ; garder le trophée à la maison.
La concurrence sera rude. Parmi les prétendants il faudra compter sur Sang-Young Park, champion olympique et actuel numéro 1 mondial mais aussi sur Kyoungdoo Park qui s’offre deux podiums cette saison.
Championne olympique à Rio et première au classement mondial, l’équipe de France d’épée est impatiente de retrouver son public et de décrocher la première place devant ses fervents supporters lors de l’épreuve par équipes.

Découvrez la visite virtuelle réalisée par Jean-Luc Grzeskowiak


« Challenge SNCF Réseau » par franceinfo

Programme du Challenge SNCF Réseau 2017

Samedi 13 mai (épreuve individuelle)                              

9h00 : Tableau de 64                                                   

15h00 : Tableau de 16                                                 

16h00 : Phase finale                                                   

- ¼ de finales                                                           

- ½ finales                                                                

- Finale                                                                    

Dimanche 14 mai (épreuve par équipes)

8h00 : Tableau de 32

11h00 : ¼ de finales

12h30 : ½ finales

14h00 : Phase finale

- match pour la 3ème place

- Finale

Pour plus d'information rendez-vous sur le site de la challenge réseau SNCF