Fundtruck Place de la République
Fundtruck Place de la République (Sowefund/Fundtruck)
Partenariat

Evénement : Fundtruck, le premier concours national de startups lance son appel à projets

Le Fundtruck démocratise l’investissement en France et fait émerger les prochains champions de l’entrepreneuriat. Les candidats partiront à la rencontre des stars de l’entreprenariat, des plus grands investisseurs de France et présenteront leur concept au public entre juin et septembre.

L’originalité du concept, la qualité des startups sélectionnées, l’accompagnement des figures emblématiques de l’entrepreneuriat et de l’investissement, nous ont fait gagner en crédibilité et nous permet aujourd’hui de conduire de nouveaux projets d’exception à bord du Fundtruck, pour les présenter dans leur propre région.

Benjamin Wattinne, fondateur du Fundtruck

Et pour la première fois depuis sa création, le Fundtruck fera étape à Nantes (8 juin), Bordeaux (13 juin), Paris (14 juin) et Lille (septembre). Véritable viviers de champions de l’entrepreneuriat, ces régions font partie des leviers de croissance, non-négligeables, de l’économie française et promettent de révéler de belles surprises.

Pendant une journée, le Fundtruck s’arrêtera dans 4 lieux clés de l’écosystème local, pour permettre à 5 startups de pitcher devant un jury composé de fonds d’investissement, de Business Angels et de grands acteurs de l’écosystème, qui sélectionnera un vainqueur à la fin de chaque journée.

Entre les étapes, les jeunes entrepreneurs sont coachés par des mentors, grands noms de l’entrepreneuriat, qui les conseillent et les challengent pour améliorer leur pitch. Les passants peuvent également poser des questions et donner leurs avis à l’issue de chaque présentation.

La grande finale aura lieu en septembre avec les finalistes de chaque région.

Pour candidater rendez-vous sur le site du Fundtruck