Capture d\'écran de l\'image publiée par Elon Musk sur son compte Instagram, mercredi 23 août, montrant la tenue que porteront les passagers de sa compagnie SpaceX. 
Capture d'écran de l'image publiée par Elon Musk sur son compte Instagram, mercredi 23 août, montrant la tenue que porteront les passagers de sa compagnie SpaceX.  (INSTAGRAM / ELON MUSK)

SpaceX : Elon Musk dévoile la combinaison de ses futurs astronautes

Le milliardaire sait comment entretenir le suspense. Elon Musk a dévoilé sur son compte Instagram un visuel de la tenue que porteront les futurs passagers de sa compagnie spatiale privée, SpaceX. Quatre heures après sa publication, mercredi 23 août, l'image avait déjà récolté plus de 182 500 "likes". Un signe encourageant pour celui qui ambitionne d'organiser des liaisons commerciales vers Mars. Surmontée d'un casque brillant qui n'est pas sans rappeler celui du groupe Daft Punk, la tenue blanche à pièces grises, est digne d'un film de science-fiction.

"Elle a déjà été testée"

"C'était incroyablement difficile de trouver un équilibre entre esthétique et fonctionnalité", concède Elon Musk dans son post. Il faut croire, cependant, qu'il a réussi : sa tenue "fonctionne" et d'ailleurs, "elle a déjà été testée", assure-t-il. 

Ce costume ne permettra pas de se déplacer dans l'espace, mais servira à protéger les astronautes lors de la dépressurisation de la capsule, sur les vols vers et en provenance de l'ISS. Le patron de SpaceX promet que nous en saurons plus "dans les prochains jours ".

plus