Crash à San Francisco

Le 6 juillet 2013, le vol 214 de la compagnie aérienne Asiana Airlines s'est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport international de San Francisco. En provenance de Séoul, le Boeing 777 a raté son atterrissage et pris feu sur la piste. Sur les 291 passagers de l'avion, le bilan final du crash à San Francisco s'élève à 3 morts et plus de 180 blessés. L'enquête de l'agence américaine en charge de la sécurité aérienne met en cause l'équipage du vol 214, et notamment le manque de communication entre les pilotes et l'instructeur présent ce jour-là. Ce crash à San Francisco constitue également le premier accident mortel impliquant un Boeing 777.

Des passagers évacuent le Boeing 777 d'Asiana Airlines, le 6 juillet 2013, après son atterrissage raté à l'aéroport de San Francisco (Etats-Unis).
Crash à San Francisco : des passagers du vol accidenté poursuivent Boeing
Le Boeing 777 d'Asiana Airlines après son crash sur la piste d'atterrissage de l'aéroport international de San Francisco, le 6 juillet 2013.
Pour quelles raisons les avions se crashent-ils ?
Des experts de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) inspectent les lieux du crash du Boeing 777 d'Asiana Airlines à l'aéroport de San Francisco (Etats-Unis), le 7 juillet 2013.
Crash de San Francisco : le copilote venait d'obtenir sa licence d'instructeur
Un enquêteur américain examine une partie des restes du Boeing 777 d'Asiana Airlines, qui s'est écrasé samedi 6 juillet à l'aéroport de San Francisco (Etats-Unis).
Crash de San Francisco : "Ces accidents lèvent le voile sur de mauvaises pratiques"
Vue aérienne du Boeing 777 d'Asiana Airlines après son crash sur l'aéroport de San Francisco (Californie), le 6 juillet 2013.
Crash à San Francisco: le pilote débutait sur ce modèle
Le Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines qui a raté son atterrissage et pris feu à l'aéroport de San Francisco samedi 6 juillet 2013.
VIDEO. Crash à San Francisco : "Le toit de l'avion s'est totalement effondré sur les passagers"
Le Boeing 777 d'Asiana Airlines qui s'est crashé sur l'aéroport de San Francisco (Californie), le 6 juillet 2013.
Un Boeing 777 rate son atterrissage à San Francisco et prend feu
Le Boeing 777 accidenté, près de la piste de l'aéroport international de San Francisco, samedi 6 juillet.
VIDEO. Crash à San Francisco : le pilote effectuait son premier vol sur un Boeing 777
Le Boeing 777 qui a pris feu la veille à l'aéroport de San Francisco (Californie), dimanche 7 juillet 2013.
VIDEO. Un rescapé du crash de San Francisco témoigne : "Je suis un miraculé"
Un avion de la compagnie Asiana Airlines a raté son atterrissage, le 6 juillet 2013 à San Francisco, faisant deux morts et 182 blessés.
Crash à San Francisco: "On a vu une grosse boule de feu sortir du dessous de l'avion"