Pippa Middleton à Londres, le 27 novembre 2011.
Pippa Middleton à Londres, le 27 novembre 2011. (GLYN KIRK / AFP)

Royaume-Uni : qui sera le créateur de la robe de mariée de Pippa Middleton ?

En 2011, Pippa Middleton avait attiré tous les regards, lors du mariage de sa soeur, Kate avec le prince Williams, avec une robe de demoiselle d'honneur très ajustée, signée Alexander McQueen.

La jeune femme, âgée de 33 ans, se marie à son tour, samedi 20 mai. Elle épouse James Matthews, un riche financier, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric. Et une fois encore, une robe affole les médias britanniques : celle qu'elle portera à la cérémonie.  

Victoria Beckham parmi les stylistes potentiels?

Brode­ries ? Perles ? Traîne ? Ces derniers jours, les journalistes mode scrutent les faits et gestes de la future mariée, dans l'espoir de révéler le nom du créateur choisi par la jeune femme.

Le tabloïd The Daily Mail est allé jusqu'à étudier la forme des housses de robes livrées chez Pippa Middleton confie Bianca London, rédactrice mode : "Elles étaient assez légères. Une seule personne par robe, donc il ne devait pas y avoir de longue traîne ni de tulle bouffant. Ça avait l’air plutôt fluide, lisse et près du corps."

Le créateur britannique Giles Deacon a les faveurs des bookmakers. "Il n’a pas présenté de collection à la Fashion Week cette saison, ça peut vouloir dire qu’il devait se concentrer sur un autre projet" précise Bianca London. Mais d'autres rumeurs rapportent que la future mariée aurait craqué pour une robe de la dernière collec­tion de la créa­trice Suzanne Neville. Le nom de l'ex-Spice Girl, Victoria Beckham est aussi évoqué. Réponse samedi !

Qui sera le créateur de la robe de mariée de Pippa Middleton? Reportage de Marina Daras

00:00-00:00

audio
vidéo

.