Voir la vidéo

VIDEO. Israël-Palestine : Macron appelle à une "reprise des négociations" dans le cadre d'une "solution à deux Etats"

Après les commémorations de la rafle du Vél' d'Hiv, la diplomatie. Emmanuel Macron a appelé dimanche 16 juillet à une "reprise des négociations" en vue d'une "solution à deux Etats, Israël et Palestine", lors d'une déclaration commune à l'Elysée avec Benyamin Nétanyahou, chef du gouvernement israélien.

"Le droit international doit être respecté"

"La France se tient prête à appuyer tous les efforts diplomatiques allant dans ce sens", a ajouté le chef de l'Etat, pour qui Israël et Palestine doivent pouvoir "vivre côte à côte dans des frontières sûres et reconnues, avec Jérusalem comme capitale" des deux Etats.

Le président de la République a également rappelé au dirigeant israélien l'opposition de la France à la construction de colonies en Cisjordanie. "Il est important [pour ces négociations ] que les conditions de la négociation et de la paix ne soient pas remises en cause dans les faits, et que le droit international soit respecté par tous, et je pense ici à la poursuite des constructions dans les colonies", a dénoncé Emmanuel Macron.