Voir la vidéo
France 2

Les 4 Vérités - Brexit : "Les Britanniques commencent à changer d'avis", sent Alaistair Campbell

"Ce qu'a fait Emmanuel Macron est encore plus impressionnant que Tony Blair avec le New Labour", estime Alastair Campbell, le conseiller le plus influent de l'ancien Premier ministre britannique, dans Les 4 Vérités ce lundi matin. C'est "quelqu'un qui vient de nulle part qui est arrivé à l'Élysée en un an".

Le spin doctor voit "des similarités avec Tony Blair : il est jeune, charismatique, a de l'énergie, du dynamisme, des idées, de l'intelligence. Mais il a une confiance en soi vraiment remarquable, plus que Tony Blair à ses débuts".

Le Brexit, "une catastrophe"

Alastair Campbell rencontre une soixantaine de députés de La République en marche ce lundi soir à l'Assemblée nationale pour "leur dire qu'ils doivent croire en ce qu'ils font, que la politique c'est dur, que changer les choses c'est dur, et leur parler du Brexit, une catastrophe pour mon pays", selon l'ancien directeur de la communication de Tony Blair.

"Les Britanniques ont majoritairement voté pour le Brexit, mais ils commencent à changer d'avis. Je le sens et j'espère que le Brexit ne se fera pas même si je ne sais pas comment le processus peut s'arrêter", conclut Alastair Campbell.

plus