Voir la vidéo
France 3

Eurozapping : Lidl impliqué dans un scandale mafieux, la gauche allemande en échec

Une victoire électorale pour les conservateurs allemands. Le parti d'Angela Merkel a remporté le scrutin régional en Rhénanie du Nord-Westphalie. Avec 33% des voix, la CDU devance de deux points les sociodémocrates dans un bastion traditionnellement à gauche. Une mauvaise nouvelle pour Martin Schulz, qui dirige désormais le SPD. Ce scrutin avait valeur de test à quatre mois des élections législatives.

Coup de filet anti-drogue

La mafia fait encore la une de l'actualité en Italie. Quinze personnes, dont un conseiller municipal de Milan, ont été arrêtées. Elles sont soupçonnées d'avoir versé de l'argent à un clan de la mafia calabraise afin d'obtenir des marchés avec Lidl, la chaîne allemande de supermarchés. En caméra discrète, la télévision italienne a montré plusieurs transactions douteuses qui ont permis des interpellations.

Une prise record de cocaïne en Espagne. Dans les cales d'un simple bateau de pêche à la coque rouée battant pavillon vénézuélien, la police espagnole a découvert 2,4 tonnes de cocaïne réparties en 80 colis. Sept Vénézuéliens ont été arrêtés.