Des oeufs en plastiques colorés Kinder se sont déversés sur une plage d\'une île du nord de l\'Allemagne, le 5 janvier 2017.
Des oeufs en plastiques colorés Kinder se sont déversés sur une plage d'une île du nord de l'Allemagne, le 5 janvier 2017. (KLAUS KREMER/AP/SIPA / AP)

Allemagne : des habitants d'une île ont la surprise de découvrir des milliers d'œufs Kinder sur la plage

Des points colorés à perte de vue. Les habitants de l'île allemande de Langeoog ont eu la surprise de découvrir sur une plage des dizaines de milliers d'œufs Kinder, mercredi 4 janvier. Il s'agit, en fait, du contenu de plusieurs containers, comme le rapporte la police sur Twitter.

Un cargo de l'armateur Maersk a perdu sa cargaison, soit cinq containers au cours d'une tempête qui a eu lieu à Noël en mer du Nord, relaie la radio locale NDR (en allemand). Les jouets Kinder ne sont pas les seuls à s'être échoués sur cette île. Des Lego par milliers se sont aussi déversés sur la plage. 

"L'impact est grave pour l'environnement", assure le maire. Les habitants de l'île sont donc à pied d'œuvre pour récolter ces capsules et jouets en plastique. L'objectif est d'empêcher qu'ils ne repartent à la mer ou qu'ils ne soient avalés par des animaux. Certains ont en profité pour immortaliser ces petits oeufs multicolores.

The storm brought some russian toys - feels like magic #langeoog #kinderegg #kindersuprise #überraschungsei #surprise #beach #magic #strand #strandgut #colorful #surreal #crazy

A photo posted by lukas (@epifistu) on