ANDREAS WESLEY / YOUTUBE

VIDEO. Canada : excédée de devoir descendre d'un bus bondé, elle l'oblige à rouler au pas

Cette Canadienne a une manière bien singulière de se battre contre TTC, la compagnie des transports de la ville de Toronto (Canada). A l'heure de pointe, une femme, qui n'a pas pu monter dans deux bus pleins à craquer, a manifesté sa colère en marchant, plusieurs minutes durant, devant le bus qu'elle n'a pas pu prendre.

Le chauffeur s'est alors rendu compte qu'il ne pouvait rien faire que de rouler au pas derrière elle. La séquence a été filmée dans la soirée du vendredi 10 novembre et postée sur YouTube par Andreas Wesley, producteur pour la chaîne canadienne CBC (article en anglais), qui raconte la situation qu'il a vécue sur son compte Twitter.

La femme proteste contre la TTC (Toronto Transit Commission), car ses autobus sont souvent complets aux heures de pointe et il faut souvent attendre le prochain espérant qu'il y aura de la place.

Après avoir attendu 30 minutes dans un froid glacial alors que deux autobus ne se sont pas présentés à la station Lansdowne à Toronto, près d'une centaine d'usagers se sont alors entassés dans deux autobus. Quand le chauffeur a demandé à une poignée de personnes, proches de la porte de descendre parce qu'elle ne pouvait pas fermer, la femme en a eu assez. C'est là qu'il lui est venu l'idée de ralentir la marche de l'autobus.

plus