Attentats à Jakarta

Des attentats-suicides revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique ont semé le chaos jeudi 14 janvier à Jakarta (Indonésie).

Des jihadistes ont tué par balle deux civils et détruit un café Starbucks proche d'un centre commercial.

Au total, cinq individus ont déclenché des attaques. Ils ont tous été tués. Vingt personnes ont par ailleurs été blessées.

Le groupe Etat islamique a revendiqué les attaques. Un porte-parole de la police, Anton Charliyan, a relevé que les auteurs des violences de jeudi à Jakarta avaient "suivi l'exemple des attentats de Paris".

Un combattant du groupe Etat islamique à Raqqa (Syrie), le 29 juin 2014.
Terrorisme : le groupe État islamique est présent aux quatre coins du globe
Un policier indonésien à proximité des lieux où des terroristes ont perpétré un attentat meurtrier, jeudi 14 janvier 2016 à Jakarta (Indonésie).
Indonésie : l'État islamique revendique l'attentat de Jakarta
Des policiers indonésiens sont postés derrière un véhicule après une série d'attaques à Jakarta (Indonésie), le 14 janvier 2016.
Indonésie : ce que l'on sait de l'attentat à Jakarta
La police indonésienne dans le centre ville de Jakarta (Indonésie), où a eu lieu une série d'explosions, le 14 janvier 2016.
VIDEO. Les premières images de la série d'explosions dans le centre de Jakarta
La police prend position derrière un véhicule après une série d'explosions dans le centre de Jakarta (Indonésie), le 14 janvier 2016.
DIRECT. Le groupe Etat islamique revendique les attaques de Jakarta
Un policier indonésien à proximité des lieux où des terroristes ont perpétré un attentat meurtrier, jeudi 14 janvier 2016 à Jakarta (Indonésie).
Attentat à Jakarta : "Pour les islamistes indonésiens, la tentation est grande de se rallier à l'Etat islamique"